Sogéval: le délicament de bénazépril chez le chien comme chez le chat - Le Point Vétérinaire.fr

Sogéval: le délicament de bénazépril chez le chien comme chez le chat

16.01.2009 à 10:00:00 |

Depuis le 1er janvier 2009, Sogeval a élargi sa gamme de délicaments en y ajoutant des comprimés appétents à base de bénazépril. La gamme Nelio®comprend ainsi deux comprimés quadrisécables pour les chiens insuffisants cardiaques, dosés à 5 ou 20 mg de bénazépril, et un comprimé pour les chats, aussi quadrisécable et dosé à 5 mg.

Par rapport à ses concurrents à base de bénazépril ou d’autres “pril” inhibiteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine (l’énalapril Enacard® et Prilenal®, le ramipril Vasotop® P, l’imidapril Prilium®), la gamme Nelio® présente quelques atouts.
D’abord, elle est indiquée chez le chat comme traitement de l’insuffisance rénale chronique, la même indication que celle exploitée de longue date par le princeps Fortekor® 2,5 et 5. Les autres gammes ne sont indiquées que chez les chiens insuffisants cardiaques.
Ensuite, les comprimés sont appétents, notamment grâce à un arôme de foie de porc. Cette appétence facilite évidemment l’observance du traitement, les comprimés étant destinés à être administrés sur de longues périodes et souvent “à vie”. Chez le chien, trois autres gammes sont déjà appétentes (Fortekor® F, Benakor® F, Vasotop® P), avec des arômes toutefois différents de ceux utilisés par Sogeval. Chez le chat, c’est la première fois qu’une forme d’IECA appétente spécifique à cette espèce est développée.
En outre, la galénique des nouveaux délicaments est innovante : les comprimés sont autosécables et présentés en forme de trèfles à quatre feuilles.

E Vandaele

Extrait de La Semaine Vétérinaire 1341
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application