Signaler les captures accidentelles des mammifères marins

Tanit Halfon | 02.10.2018 à 11:20:45 |
filet
© canaran – iStock

L’arrêté du 6 septembre 2018 renforce l’obligation de déclaration des captures accidentelles des cétacés et pinnipèdes par les navires de pêche.

Publié au Journal officiel du 29 septembre, l’arrêté du 6 septembre 2018 réaffirme l’obligation de déclaration des captures accidentelles des mammifères marins par les navires de pêches. Ainsi, l’article 4 stipule que « tout spécimen de mammifère marin capturé accidentellement dans un engin de pêche doit faire l'objet d'une déclaration par les capitaines de navires de pêches dans le journal de pêche électronique, dans les journaux de pêche papier ainsi que dans les fiches de pêche papier.» L’objectif principal de cette obligation est d’utiliser les données récoltés à des fins de connaissance scientifique. Le précédent arrêté, datant de 2011, imposait déjà cette ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
La rédaction vous recommande
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK