SIA : la profession vétérinaire est bien représentée

Marine Neveux | 27.02.2020 à 13:32:37 |
Stand vétérinaire au SIA 2020
© Marine Neveux

La profession vétérinaire est bien représentée à l’édition 2020 du Salon International de l’Agriculture (SIA) à Paris. Elle communique. En exergue notamment, la nouvelle voie de recrutement post bac.

En effet, si le rôle du vétérinaire en milieu rural est l’un des sujets phare de ce salon, celui du nouveau mode de recrutement post bac s’affiche en grand sur le stand vétérinaire (voir photo). Les directions des 4 écoles nationales vétérinaires étaient présentes le 26 février 2020 : Dominique Buzoni-Gatel (Oniris), Christophe Degueurce (Enva), Pierre Sans (ENVT) et Emmanuelle Soubeyran (VetAgro Sup) pour expliquer le lancement de ce nouveau mode de sélection post bac lors d’une conférence de presse. L’entretien au concours aura lieu pour la première fois au printemps 2021. Les besoins en vétérinaires sont évoqués, et la problématique du maillage territorial en zone ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK