Sensibilité animale et amélioration de la protection animale par le Droit

20.11.2020 à 08:00:00 |
Aloïse Quesne, organisatrice du colloque.
© Dorothée Briand

Un colloque international intitulé « La sensibilité animale : approches juridiques et enjeux transdisciplinaires », organisé sous la direction scientifique de Madame Aloïse Quesne, Maître de conférences en droit privé, s’est déroulé le 23 octobre 2020 à l’Université de Caen Normandie.

Premier du genre dans la région, cet évènement, placé sous le haut patronage de Jean-Paul Costa (Président de la Fondation René Cassin, Conseiller d’Etat honoraire et ancien Président de la Cour européenne des droits de l’homme), avait pour objectifs de s’interroger sur le sens et la définition de la notion de sensibilité animale et de réfléchir à la mise en place de mécanismes juridiques novateurs destinés à une meilleure protection de l’animal. Le colloque, soutenu par l’association GRAAL, La Fondation Droit Animal, Ethique & Sciences, L214 Education et la SPA, était ouvert à la formation continue des professionnels (vétérinaires, avocats…). Dix-sept ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK