Sécurité sanitaire des aliments : le bilan 2017 est publié

Tanit Halfon | 02.11.2018 à 13:59:27 |
viande de poulet
© CR

Les résultats des plans de surveillance et de contrôle 2017 montrent des taux de non-conformités stables par rapport à 2016. Les taux les plus élevés concernent les contaminants Campylobacter pour la viande de volaille et Anisakidae pour les poissons.

Le bilan de la campagne 2017 des plans de surveillance et de contrôle des aliments est publié. En 2017, 18 plans avaient été programmés, dont trois nouveaux, à savoir un plan de surveillance de la contamination des poissons par Anisakidae au stade de la distribution, un plan de surveillance de la contamination des viandes fraîches de volaille par Campylobacter au stade de la distribution et un plan de surveillance de la contamination des produits à base de viande de porc cuits tranchés par Listeria monocytogenes au stade de la distribution. Ces plans ont donné lieu à la réalisation de 61 698 prélèvements, ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK