Sécurité sanitaire des aliments : l’Anses propose des contrôles mieux ciblés

Clothilde Barde | 14.01.2020 à 10:31:14 |
viande
© microgen

L’expertise du dispositif de surveillance et de contrôle des contaminants chimiques dans l’alimentation menée en France entre 2010 et 2014 par l’Agence Nationale de sécurité sanitaire des aliments, de l’environnement et du travail (Anses) est globalement favorable selon l’avis publié le 19 décembre dernier.

Pour près des trois quarts des couples substance chimique-aliment examinés en France entre 2010 et 2014 par l’Anses, le risque sanitaire lié à l’exposition aux contaminants chimiques de l’alimentation est considéré comme inexistant, a annoncé un communiqué de l’agence le 19 décembre dernier . Une surveillance à parfaire? En France, les denrées alimentaires font l'objet d'une surveillance constante par des plans de surveillance et de contrôle (PSPC). Or, ces derniers, outils essentiels pour la sécurité sanitaire des aliments, sont encadrés par une réglementation européenne qui devrait prochainement évoluer pour donner aux Etats membres plus de latitude dans le choix et l’organisation des ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK