Sécurité sanitaire des aliments: des fêtes de fin d'année sous haute surveillance

Clothilde Barde | 04.11.2019 à 10:54:11 |
inspection
© alle12

Comme à chaque fin d’année pendant la période des fêtes, la surveillance de la sécurité sanitaire des produits alimentaires réalisée par les services d’inspections vétérinaires sera renforcée.

« Près de 4 000 agents des directions départementales en charge de la protection des populations (DDPP et DDCSPP) en métropole et des directions de l'agriculture, de l'alimentation et de la forêt (DAAF) dans les départements d'outre-mer seront mobilisés du 1er novembre 2019 au 15 janvier 2020 pour renforcer l’inspection des aliments » vient d’annoncer un communiqué du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation. Des sanctions renforcées En effet, à cette période de fêtes, les établissements de production et de transformation de produits festifs, les commerces de coquillages, de gibier ou de foies gras et les entreprises de transport et d’entreposage réfrigéré de ces ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK