Seconde édition du cani-triathlon dans les Landes

Valentine Chamard | 26.09.2017 à 11:13:22 |
cani paddle
© DR

Le 8 octobre 2017 aura lieu une nouvelle journée « cani-triathlon », à Vieux-Boucau-les-Bains (Landes).

Les activités sportives associant le chien et son maître sont en plein essor. Surfant sur cette vague, la clinique de Bidard de nos confrères Damien Médan et Jon de Odrio a créé en 2014 la première compétition européenne de cani-surf. Le succès ayant été au rendez-vous, avec 80 chiens sur les planches, la compétition a été renouvelée l’année suivante. Elle est remplacée depuis deux ans par une activité inédite : le cani-triathlon.

Canicross, cani-VTT et cani-paddle

Le cani-triathlon associe canicross, cani-VTT et cani-paddle et est organisé le 8 octobre 2017, à Vieux-Boucau-les-Bains (40), avec au programme courses individuelles, courses en relai, initiation au cani-paddle et démonstrations de chiens de sauvetage en mer. Cette journée, qui se veut avant tout ludique et familiale, est centrée autour du lien chien-maître renforcé par les activités communes. La manifestation est soutenue par MSD Santé Animale qui, cette année, en association avec le site « La santé de mon chien », effectuera une sensibilisation aux maladies transmises par les tiques. De nombreuses animations sportives auront lieu autour de l’évènement et deux stands de secours et d’ostéopathie vétérinaires seront mis en place. Plus d’informations ici.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK