Se préparer ensemble aux enjeux en santé publique vétérinaire

Lorenza Richard | 17.01.2020 à 11:58:58 |
premier hub mondial en santé publique vétérinaire
© Lorenza Richard

Les risques de crises sanitaires, locaux comme mondiaux, aux conséquences économiques lourdes, nécessitent une collaboration de tous les acteurs pour chercher des solutions de prévention et de lutte efficaces.

« Il est nécessaire de se questionner sur l’évolution des enjeux en santé publique vétérinaire (SPV), et pour cela rien ne pourra remplacer une collaboration multidisciplinaire, multisectorielle, One Health » a déclaré Monique Eloit, directrice générale de l’OIE (Organisation mondiale de la santé animale), pour introduire la conférence donnée sur le sujet au siège de Boehringer Ingelheim à Lyon (Rhône), le 14 janvier 2020. Celle-ci a été organisée autour de deux tables rondes, à l’occasion de la signature de la charte d’engagement dans le premier hub mondial en santé publique vétérinaire, le HUB VPH (Veterinary Public Health), entre 9 organismes partenaires* de l’ecosystème ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Lorenza Richard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK