Scil lance un analyseur portable de sédiments urinaires

Valentine Chamard | 17.10.2019 à 09:59:27 |
scil Vet SA®
© scil

La microscopie holographique utilisée dans scil Vet SA® offre une classification complète et automatisée des principales cellules et particules présentes dans l’urine.

Jusqu’à présent, deux techniques s’offraient au praticien pour l’analyse des sédiments urinaires : la méthode manuelle ou le recours aux analyseurs automatiques. « L’observation microscopique manuelle est une technique imprécise et longue avec une faible comparabilité des résultats », constate scil, tandis que « les analyses urinaires automatisées actuellement en vigueur sont coûteuses et requièrent un matériel volumineux ».  En réponse à ces difficultés, scil a développé scil Vet SA®, un analyseur automatique portable de sédiments urinaires, « offrant une procédure standardisée et des étapes pré-analytiques rapides et simples ». « Le praticien obtient ainsi une classification complète et automatisée des principales cellules et particules pouvant être présentes ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
1 commentaire
avatar
IRIS le 17-10-2019 à 21:44:57
Un truc de plus a payer.
J en profite pour demander si ceux qui ont payé pour l application dmv en ligne peuvent y accéder.Moi pas.
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK