SCC : « Nous voulons nous occuper de tous les chiens, qu’ils soient de race ou pas »

Marine Neveux

| 15.04.2022 à 15:37:00 |
© VSFP/iStockphoto

La Société Centrale Canine (SCC), riche de ses 140 ans d’expérience au service des chiens, entend s’adapter aux nouvelles attentes des Français. Elle vient de révéler les résultats du premier baromètre « Les chiens et les Français » mené par CSA à l’occasion de cet anniversaire.

84 % des Français aiment les chiens, 33 % des Français en ont au moins un, 21 % de ceux qui n’en ont pas en veulent un ! Voici quelques unes des tendances révélées par le baromètre mené par CSA et dont les résultats ont été présentés en conférence de presse le 13 avril 2022 à Paris.Notre confrère Alexandre Balzer, président de la SCC, a retracé les évolutions de cette institution, fondée au départ par des chasseurs, puis toutes les races de chiens y ont été intégrées. La SCC a l'objectif d’amélioration et de conservation des races patrimoniales, « il faut garder cette ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Marine Neveux

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application