Scalibor® efficace pendant 12 mois contre les piqûres de phlébotomes

Valentine Chamard | 12.12.2019 à 16:17:56 |
Scalibor
© MSD

Sur la base d’études d’efficacité, la durée de protection conférée par le collier contre les piqûres de phlébotomes passe de 5 à 12 mois.

Scalibor® est un collier antiparasitaire à base de deltaméthrine destiné au chien, présent sur le marché français depuis plus de 20 ans. Il est indiqué dans la prévention contre les tiques (Ixodes ricinus, Rhipicephalus sanguineus) et les moustiques (Culex pipiens), ainsi que contre les piqûres de phlébotomes. « L’évolution des conditions climatiques rend la période de présence et d’activité des phlébotomes de plus en plus longue dans le sud de la France, de mars à novembre. En conséquence, la leishmaniose, zoonose parasitaire transmise par les piqûres de phlébotomes, continue à s’étendre géographiquement. Devant ce constat, MSD Santé Animale a décidé de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK