SantéVet Start, un pack de services offert pour les animaux adoptés en refuge

Valentine Chamard | 18.10.2017 à 14:17:52 |
Chiot en cage
© Wavetop - iStock

L’assureur souhaite encourager l’adoption via trois services (assurance, mise en relation avec un vétérinaire en cas d’urgence et médaille d’identification) offerts aux propriétaires adoptants.

Face au constat des abandons massifs de chiens et chats (100 000 en 2017), SantéVet s’engage « pour encourager l’adoption d’animaux abandonnés et accompagner les premiers pas de l’animal avec son maître ». La société d’assurance santé pour animaux de compagnie propose ainsi avec Seconde chance, portail d’adoption d’animaux de compagnie, d’accompagner les adoptants dans leurs premiers pas avec leur compagnon, à travers le pack de trois services SantéVet Start destiné aux chiens et chats âgés de 2 mois à 6 ans inclus. Il inclut une assurance santé gratuite de 3 mois, une mise en relation avec un vétérinaire de garde en cas d’urgence, qui orientera le cas échéant vers un praticien proche, et une médaille Petlink sur laquelle figure un flash code et un numéro permettant de connaître les coordonées du propriétaire sur le site petlink.fr.« Cet accompagnement permettra aux adoptants d’accueillir leur animal en toute sérénité et d’augmenter les chances de réussir leur nouvelle vie ensemble », estime Santévet.

Valentine Chamard
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK