Santé des vaches laitières: vers des pratiques d'élevage plus optimales  - Le Point Vétérinaire.fr

Santé des vaches laitières: vers des pratiques d'élevage plus optimales 

Clothilde Barde

| 24.07.2023 à 13:00:00 |
© kievith

Comme indiqué dans un communiqué de l'Institut de l'élevage (Idele) publié le 7 mars 2023, avec le projet européen Happymoo des outils sont mis à disposition des professionnels de l'élevage laitier pour améliorer le bien-être des vaches laitières.

Prévenir le stress, les mammites, les boiteries et le déficit énergétique, et ainsi améliorer le bien-être des animaux, sont les sujets abordés dans les quatre brochures de synthèse des bonnes pratiques produits en mars 2023 par l'Idele dans le cadre du projet HappyMoo. L'objectif est de fournir aux éleveurs laitiers, aux vétérinaires et aux conseillers des outils permettant d’évaluer le bien-être des vaches laitières. Pour cela, le projet s’est focalisé en particulier sur l’absence de maladie, de faim et de stress.

Clothilde Barde

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application