Santé animale : la France et l’Espagne renforcent leur collaboration

Michaella Igoho-Moradel | 18.03.2021 à 16:20:00 |
© vm

Les ministres de l'Agriculture français et espagnol ont convenu de renforcer leur collaboration pour le contrôle des maladies animales telles que la langue bleue et la peste porcine africaine et ont souligné l'importance du concept "One health" (Une seule santé).

A l’occasion du sommet franco-esspagnol, qui s’est tenu le 15 mars,  Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Luis Planas Puchades, ministre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation du Royaume d’Espagne, ont rappelé que le concept « One health » (Une seule santé) est plus que jamais d’actualité et que des défis de grande importance sociale et économique subsistent pour les deux pays, tels que la propagation de la Peste Porcine Africaine en Europe ou la présence du virus de l'influenza aviaire en France. Dans ce contexte, les deux pays :- Soulignent l'importance de la coopération entre l'Espagne et ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK