Salon de l'agriculture : la 5ième école vétérinaire revient sur le devant de la scène

Tanit Halfon | 03.03.2020 à 09:48:59 |
limoges
© iStock-JackF

Lors du Salon de l’agriculture, Alain Rousset, président de Nouvelle-Aquitaine a fait part de son souhait de créer une nouvelle école vétérinaire à Limoges. Réaction de Jean-Yves Gauchot, président de la Fédération des syndicats vétérinaires de France.

« De la même manière que l’on a une difficulté pour attirer des médecins de santé humaine en milieu rural, et qu’on a, en Nouvelle-Aquitaine, essayé de rapprocher les études médicales en faisant des premières années dans des zones plus rurales, il faut qu’on ait une école vétérinaire en milieu rural », a affirmé Alain Rousset, le président de la région Nouvelle-Aquitaine, au micro de France 3 au dernier Salon international de l’Agriculture. Il a appelé ainsi à créer une 5ième école vétérinaire à Limoges, avec le soutien du ministère de l’Agriculture, afin de former des vétérinaires ruraux. Selon Jean-Yves Gauchot, président de la ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK