Salariés vulnérables et Covid-19 : de nouvelles conditions d’accès au chômage partiel

Jacques Nadel | 13.11.2020 à 14:47:05 |
Vétérinaire et chat
© Natasa Ivancev-Istock

Le gouvernement a publié (Journal Officiel du 10 novembre 2020) une nouvelle liste élargie de personnes vulnérables face au risque de forme grave de Covid-19, susceptibles de bénéficier du chômage partiel.

Cette liste retient 12 situations déterminant la vulnérabilité d’une personne face au Covid-19 : être âgé de 65 ans et plus, avoir des antécédents cardiovasculaires, avoir un diabète non équilibré ou présentant des complications, présenter une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d’une infection virale, une obésité, une immunodépression, un cancer évolutif… Mais ces critères ne suffisent pas pour être placé en position d’activité partielle. Pour bénéficier du chômage partiel, un salarié doit aussi « ne pouvoir ni recourir totalement au télétravail, ni bénéficier des mesures de protection renforcée en présentiel », indique le décret qui détaille ensuite celles-ci : ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK