Rupture conventionnelle : le recours au télé-service obligatoire depuis le 1er avril

Jacques Nadel

| 21.04.2022 à 17:28:00 |
© Sergei Chuyko/iStockphoto

Les conditions de dépôt à l’administration de la demande d’homologation d’une rupture conventionnelle individuelle ont été modifiées. Explications.

Depuis le 1er avril 2022, les employeurs doivent utiliser le télé-service « TéléRC » pour effectuer la demande d’homologation de la convention de rupture auprès de la Direction Régionale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (Dreets). Par exception, lorsqu’une partie à la convention indique à la Dreets compétente ne pas être en mesure d’utiliser le télé-service, elle peut effectuer sa démarche par le dépôt d’un formulaire Cerfa (n°14598*01). L’utilisation de « TéléRC » présente plusieurs avantages, elle permet à l’employeur de s’assurer que les champs obligatoires du formulaire ont bien été renseignés, que les délais légaux sont respectés et que l’indemnité de rupture est au moins égale au minimum légal.

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application