Royaume-Uni : une vague de vols de chiens depuis la pandémie de Covid-19

Bénédicte Iturria | 11.02.2021 à 13:04:26 |
vol de chiens
© Manuel-F-O - iStock

Effet collatéral inattendu de la pandémie : le vol de chiens au Royaume-Uni pour assouvir la demande de futurs propriétaires désireux d’acquérir un animal dans le contexte de confinement.

Adopter un chiot pour rendre l’isolement durant le confinement plus supportable, tel est le souhait de beaucoup de britanniques depuis le début de la pandémie de COVID-19. Les demandes d’adoption d’animaux ont ainsi explosées dans tout le Royaume-Uni. L’offre étant inférieure à la demande (manque de chiens dans les refuges et éleveurs consciencieux ne voulant pas produire de chiots plus rapidement), ce désir immédiat d’un compagnon à quatre pattes a pour conséquence une recrudescence des vols de chiens dans le pays. Une explosion des prix…et des vols « Avec plus de personnes travaillant à domicile, la demande de chiots a augmenté, tout comme ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK