Royaume-Uni : une étude dévoile les préoccupations des étudiants vétérinaires

Bénédicte Iturria | 09.03.2020 à 10:16:02 |
Etudiants vétérinaires
© Istock-M_a_y_a

La British Veterinary Association a rendu publics les résultats de son enquête réalisée conjointement avec l’Association of Veterinary Students.

Tous les 4 ans cette enquête, qui en est à sa huitième édition, recueille les opinions des étudiants vétérinaires via 65 questions. L’objectif est de mieux comprendre leurs besoins et d’observer les tendances actuelles. La participation a été bonne dans les 9 écoles du Royaume-Uni et d'Irlande et dans chaque promotion (de la première à la cinquième année).  Les résultats, qui ont été présentés lors du congrès annuel de l'Association of Veterinary Students (AVS) fin février, font dans un premier temps état des difficultés financières auxquelles sont confrontés les étudiants. La majorité (64%) assument leurs frais de scolarité par le biais de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Bénédicte Iturria
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK