Royaume-Uni : la profession vétérinaire veut plus de champions de la diversité

Bénédicte Iturria

| 14.02.2022 à 16:11:00 |
© AndreyPopov/iStockphoto

La British Veterinary Association (BVA) a récemment exhorté les équipes vétérinaires à nommer « un champion de l'égalité, de la diversité et de l'inclusion (EDI) » pour encourager des échanges sur la diversité et accorder la priorité à cette question dans leur clinique. 

Pour faciliter la nomination et la formation des champions EDI au sein des équipes et décrire leur rôle, la BVA a développé un modèle qui peut être adapté en fonction des différents lieux de travail. La personne ainsi désignée, sera chargée de promouvoir activement une culture de travail diversifiée, solidaire et inclusive. Les principales responsabilités suggérées comprennent la sensibilisation à l'importance de la diversité et à l'impact de la discrimination au sein des équipes, l'examen des pratiques du lieu de travail et des valeurs de l’entreprise et l'organisation d'événements qui célèbrent la diversité et permettent de s’exprimer sur le sujet. Le ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Bénédicte Iturria

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application