Royal Canin apporte sa pierre à la lutte contre le Covid-19

Michaella Igoho-Moradel | 21.04.2020 à 11:44:54 |
Royal Canin
© Art_rich

L’entreprise a fait don de matériels de protection à des hôpitaux et d’aliments à des refuges.

Face à la crise sanitaire, Royal Canin se mobilise. Le groupe a offert plus de 250 tonnes d’aliments à 400 refuges ou associations de protection animale en France. Pour soutenir le monde médical, 27 000 matériels de protection ont été envoyés à des hôpitaux « pour aider les personnels soignants, dont l’action est fondamentale et qui sont en première ligne du combat contre la pandémie. » Aussi, un don de 150 000 euros a été fait à la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. « Avec ces dons, Royal Canin souhaite permettre, par ailleurs, à une majorité de refuges et associations de protection animale, de continuer à nourrir leurs animaux, dans une période où l’adoption vient tout juste d’être ré-autorisée » souligne l’entreprise spécialisée dans la nutrition animale. 

« Au-delà de ces dons, notre raison d’être chez Royal Canin est de veiller au bien-être et à la santé des animaux, plus particulièrement dans cette période très troublée et de continuer à les nourrir. C’est une grande responsabilité pour nous tous et c’est pourquoi nous tenons à remercier l’ensemble de l’écosystème du monde animal pour son engagement sans faille » indique Fabrice Ribourg, Président de Royal Canin France

Au niveau mondial, le groupe Mars, dont Royal canin est la filiale, a fait don de 20 millions de dollars pour aider les publics vunérables qui sont particulièrement impactés par la crise du Covid-19, « au travers du fonds d’urgence Coronavirus mis en place par l'ONG internationale CARE, du Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations unies, enfin de l’association Humane Society International (HSI), qui se bat aujourd’hui pour les chats et les chiens qui ont été abandonnés car leurs propriétaires sont tombés malades.»

 

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK