Rhinopneumonie équine : le bilan

Source : Respe | 08.04.2021 à 09:54:00 |
© assalve-Istock

La cellule de crise du Respe s’est réunie le 6 avril 2021 dans le cadre des foyers d’herpèsvirose de type 1 confirmés en Espagne et dans plusieurs départements en France en lien épidémiologique avec les foyers espagnols. Elle présente le bilan de la situation en France et évoque les conditions de reprise des activités sportives professionnelles.

La dernière jument bloquée à Valence a pu regagner la France. Le suivi des chevaux en quarantaine sur le site du Parc fédéral se poursuit conformément à l’accord entre les ministères français et espagnol. A ce jour, 8 chevaux y sont encore stationnés. En France, les signaux favorables de la semaine dernière se confirment. Aucun nouveau foyer en lien avec les concours espagnols n’a été enregistré. Seuls quelques cas contacts dans des foyers déjà connus ont été notifiés. Aucun échappement du virus n’a été identifié. Le nombre de cas autochtones reste toujours comparable à la situation observée les années précédentes.Confinement et reprise limitée aux ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Source : Respe
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK