Retraite des vétérinaires sanitaires : une proposition de loi

Marine Neveux | 23.01.2017 à 11:45:31 |
Vétérinaire rural
© Mypurgatoryyears – iStock

Notre confrère et sénateur de Loire-Atlantique André Trillard, vient de déposer une proposition de loi au Sénat, pour répondre à la demande exprimée par l’association Vaise.

Pour soutenir les actions de l’association Vaise (Vétérinaires en action pour une indemnisation du mandat sanitaire exclus), le sénateur André Trillard (A70) a donc déposé une proposition de Loi visant à faire courir le délai de prescription pour les actions en responsabilité exercées contre l'État du fait de la non-affiliation aux organismes de retraite des vétérinaires titulaires d'un mandat sanitaire, à compter du 14 novembre 2011. Elle est soutenue par plusieurs parlementaires, dont notre confrère Jean Bizet (A72). L’objectif étant qu’elle puisse être inscrite à l’ordre du jour d’une des assemblées avant la fin février. Un calendrier, bien entendu, bousculé par la campagne des élections présidentielles. 

 

Marine Neveux
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application