Retraite complémentaire : 3 nouveaux services Agirc-Arrco - Le Point Vétérinaire.fr

Retraite complémentaire : 3 nouveaux services Agirc-Arrco

Jacques Nadel | 03.06.2021 à 15:30:00 |
© Wolf Images-Istock

Le régime de retraite complémentaire Agirc-Arrco propose depuis le 1er juin 2021 trois services en ligne pour aider les entreprises à fiabiliser leur déclaration sociale nominative (DSN), connaître leur caisse de retraite et les taux applicables et, enfin, accéder à ses contrats d’adhésion.

Accessible à partir de l’espace client du site web de la caisse de retraite complémentaire d’adhésion, ce service permet aux employeurs et aux tiers déclarant de prendre connaissance des anomalies constatées dans leurs déclarations. A cet effet, ils sont invités à utiliser DSN-FIAB après avoir reçu un courrier électronique de l’Agirc-Arrco et de la caisse de retraite complémentaire leur signalant des anomalies déclaratives dans leur DSN pouvant avoir des conséquences sur l’attribution des droits à la retraite complémentaire des salariés concernés et le montant des cotisations à recouvrer.

En se connectant à DSN-FIAB, l’employeur trouvera des informations détaillées sur les anomalies détectées et une aide à leur résolution.
Concrètement, au sein de ce service, chaque entreprise dispose :

- d’un tableau de bord de ses DSN vérifiées par l’Agirc-Arrco ;

- du détail téléchargeable de l’ensemble des données des salariés ;

- d’un autodiagnostic identifiant les causes d’erreurs et proposant des consignes de corrections ;

- d’un accompagnement par un conseiller en cas d’incompréhension ou de désaccord.

Une fois les erreurs comprises, l’entreprise apporte les corrections nécessaires dans sa prochaine DSN.

Le second service, accessible sur le site Agirc-Arrco, intitulé « connaître ma caisse de retraite », s’adresse aux entreprises recherchant leur caisse de retraite Agirc-Arrco d’adhésion et les taux de cotisation associés. Par exemple, dans le cas du recrutement d’un premier salarié et afin d’établir son bulletin de paie, ou dans le cas d’une création de société à la suite d’une reprise d’une ou plusieurs entreprises. Pour ce faire, il suffit de saisir l’identifiant SIREN, SIRET, RIDEN ou RIDET de l’entreprise.

Le troisième service, « conditions d’adhésion », accessible sur l’espace client du site web de la caisse de retraite complémentaire d’adhésion, permet de consulter les conditions d’adhésion à sa caisse de retraite complémentaire et de télécharger les documents associés. Il offre la possibilité de solliciter un conseiller, pour toutes précisions.

Jacques Nadel
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