Retraite Agirc-Arrco : l’activité partielle ouvre droit à une attribution de points

Jacques Nadel | 08.06.2020 à 10:32:33 |
Calculette
© erdikocak-Istock

Les salariés bénéficiant du dispositif d’activité partielle peuvent obtenir des points de retraite complémentaire Agirc-Arrco sans contrepartie de cotisations, ces points venant compléter ceux acquis par cotisations sur les salaires versés dans la période annuelle d’emploi.

Cette attribution gratuite de points vise les périodes d’activité partielle indemnisées dépassant 60 heures dans l’année civile. Des règles particulières sont prévues en cas de changement d’entreprise en cours d’année. Une circulaire Agirc-Arrco du 2 juin 2020 rappelle que l’employeur doit déclarer les heures d’activité partielle indemnisées dans sa DSN mensuelle pour que ces heures puissent donner lieu à attribution de points. Cette circulaire précise toutefois que les employeurs entrant dans le champ de la DSN n’ont plus l’obligation de transmettre une attestation d’indemnisation. Les employeurs hors du champ de la DSN doivent, en revanche, continuer de délivrer à leur institution de ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK