Retours du congrès de l’ACVIM : côté équine

Anne Couroucé | 28.06.2019 à 09:30:00 |
Congrès de l'ACVIM
© Anne Couroucé

Le congrès de l’ACVIM (American College of Veterinary Internal Medicine) s’est tenu du 5 au 8 juin à Phoenix (Etats-Unis). Dans la partie « grands animaux », le titre de membre honoraire a été attribué au professeur Derek Knottenbelt, membre fondateur du Collège Européen de Médecine Interne Equine.

Le congrès de l’ACVIM regroupe des sessions et conférences sur la médecine interne des petits et des grands animaux. Parmi les petits animaux, les spécialités d’oncologie, de cardiologie, de neurologie font également l’objet de sessions à part entière. De part cette multitude de sessions et de conférences, ce congrès regroupe plus de 3000 personnes. Des conférences transversales ont également lieu comme la cardiologie toutes espèces. Un grand « show » à l’Américaine a permis de remettre d’une part les diplômes aux nouveaux Diplomates ACVIM, et d’autre part des récompenses à des personnes ayant apporté une importante contribution à l’ACVIM mais également à ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Anne Couroucé
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK