Restitution des conclusions des Etats généraux de l’alimentation

Tanit Halfon | 29.01.2018 à 17:42:01 |
assemblée nationale
© Photitos2016 - iStock

La commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale a auditionné les responsables des ateliers des Etats généraux de l’alimentation. Zoom sur l’atelier 8 dédiée à la sécurité sanitaire des aliments.

La commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale s’est réunie le jeudi 25 janvier pour auditionner les responsables des quatorze ateliers des Etats généraux de l’alimentation (EGA). Marion Guillou, présidente d’Agreenium (institut agronomique, vétérinaire et forestier de France), était en charge de l’atelier 8, qui avait pour thème : « assurer la sécurité sanitaire de l’alimentation française dans une économie agroalimentaire mondialisée et dans un contexte de changement climatique tout en prévenant les contaminations chimiques ».  Pendant une vingtaine de minutes, elle a ainsi présenté les cinq fiches actions élaborées par les 60 participants de l’atelier. Face à la demande de certains d’entre eux,  les propositions ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK