« Respectez votre vétérinaire » : le cri du cœur de plusieurs vétérinaires européens

Par Karin de Lange

| 29.07.2022 à 11:00:00 |
© Eda Hoyman/iStockphoto

Le thème retenu par la Word Veterinary Association en 2022 est « renforcer la résilience vétérinaire ». Un thème important, car cette résilience des vétérinaires est sous pression depuis déjà quelques années.

Aux Pays-Bas, notre consœur Hester Brinkman a écrit une lettre ouverte à tous les propriétaires d'animaux pour les sensibiliser à la pression qu'un vétérinaire peut subir et au rôle majeur que jouent les propriétaires d'animaux à cet égard.Outre-Manche, l’Association vétérinaire britannique (BVA) vient de lancer une campagne « Respectez votre équipe vétérinaire – mettez fin aux abus », qui encourage les propriétaires d'animaux à « penser avant de poster » et à considérer l'impact que le harcèlement, le trolling et les évaluations injustes peuvent avoir sur le personnel vétérinaire.  « Réfléchissez avant de poster »Justine Shotton, présidente de BVA, précise : « Les pressions actuelles sur les ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Par Karin de Lange

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application