Resinter : une journée consacrée à la transition écologique des systèmes alimentaires

Clothide Barde | 14.09.2018 à 14:24:09 |
planete
© oonal - iStock

Le Réseau international du ministère de l’agriculture et de l’alimentation (Resinter) s’est réuni le 30 août dernier pour évoquer la transition écologique des systèmes alimentaires.

Les enjeux actuels de la transition écologique des systèmes alimentaires sont majeurs à l’échelle de la planète. Pour y faire face, les entreprises françaises doivent s’adapter à des exigences croissantes notamment en matière de performance environnementale. C’est pourquoi, l’impact de ces nouvelles mesures sur le niveau de vie des acteurs concernés ainsi que la régulation du commerce international et l’établissement de nouvelles normes internationales doivent encore être étudiés. 
Le 30 aout dernier, pour la dernière édition de sa réunion annuelle, le Service Europe et international du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation a ainsi décidé de réunir ses agents travaillant à l’international (réseau Resinter) autour de la thématique de « La transition écologique des systèmes alimentaires ». La place de la transition écologique dans la PAC actuelle, mais aussi dans la PAC post-2020 en préparation et dans les autres politiques ont été évoquée. Cette journée a par ailleurs été l’occasion d’échanger et de renforcer le réseau du ministère autour de ce sujet afin de créer des synergies à l’échelle internationale.

Clothide Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK