Résidus de médicaments vétérinaires dans les aliments: des taux élevés de conformité en Europe

Clothilde Barde | 07.04.2020 à 12:08:46 |
injection
© Jevtic

L’organisme européen de sécurité sanitaire des aliments (Efsa) a publié le 31 mars dernier les résultats encourageants du rapport de surveillance de la contamination des aliments issus d’animaux par des résidus de médicaments et de pesticides.

« Les données collectées sur la présence de résidus de médicaments vétérinaires et de contaminants chez les animaux et dans les aliments d’origine animale révèlent des taux élevés de conformité avec les niveaux de sécurité recommandés dans l’Union européenne (UE) », assure le dernier rapport de l’Efsa, publié le 31 mars 2020. Un programme de surveillance européen En effet, les aliments peuvent contenir à la fois des résidus de médicaments vétérinaires utilisés sur les animaux de production mais aussi des résidus de pesticides et de contaminants auxquels les animaux ont été exposés. C'est pourquoi les 28 États membres de l'UE ont mis en place ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK