Reproduction ovine : Syncro-Part 30 mg remise à disposition début février - Le Point Vétérinaire.fr

Reproduction ovine : Syncro-Part 30 mg remise à disposition début février

Michaella Igoho-Moradel

| 09.02.2023 à 15:23:00 |
© Istock - Yvan Tessier

Des approvisionnements sont prévus en février et mars vers un retour progressif à la normale sous quelques mois.

En rupture depuis septembre 2022, en raison d’un problème de production/libération de lot, Syncro-Part 30mg (Ceva Santé Animale) devrait être remis à disposition début février 2023. L’Agence nationale du médicament vétérinaire (Anses-ANMV) indique que d’autres approvisionnements sont prévus en février et mars vers un retour progressif à la normale sous quelques mois. Une laternative est disponible : Chronogest CR (20 mg d’acétate de flugestone), même espèce (brebis et agnelles) et même indication.

Chez les brebis et les agnelles, en association avec la PMSG, Synchro-Part 30mg est indiqué pour la synchronisation des chaleurs et de l'ovulation en saison sexuelle (brebis cyclées et agnelles pubères), l’induction et synchronisation des chaleurs et de l'ovulation en contre saison (brebis non-cyclées et agnelles prépubères).

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application