Report de la révision de la législation sur le bien-être animal  - Le Point Vétérinaire.fr

Report de la révision de la législation sur le bien-être animal 

Tanit Halfon

| 18.10.2023 à 12:39:00 |
© iStock-Casarsa

Seule la partie sur la proposition législative sur le transport des animaux vivants sera présentée d’ici la fin de l’année 2023.

Depuis plusieurs mois, la pression monte autour de la révision de la législation européenne sur le bien-être animal. Plusieurs appels avaient été faits pour faire pression sur la Commission, afin qu’elle tienne les délais annoncés. Mi-septembre, dans son discours de l’état de l’Union, Ursula von den Leyen n’avait pas évoqué spécifiquement le sujet. Aujourd’hui, on en sait plus sur l’avancée de la révision, ont rapporté plusieurs médias. Maros Sefcovic, qui a été nommé commissaire en charge du Parte Vert de l’Europe, a indiqué début octobre à la commission de l’environnement du Parlement européen que seule la partie sur le transport des animaux fera l’objet d’une proposition législative en décembre prochain. Contactée par nos soins, la représentation en France de la Commission européenne a confirmée cette information. Pour le reste des sujets sur le bien-être animal, les études d’impact sont en cours.  

Tanit Halfon

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application