Rénovation énergétique : un Eco-prêt à taux zéro prolongé et augmenté - Le Point Vétérinaire.fr

Rénovation énergétique : un Eco-prêt à taux zéro prolongé et augmenté

Jacques Nadel

| 04.03.2022 à 10:59:00 |
© Wicki58/iStockphoto

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un prêt sans intérêt permettant de financer des travaux de rénovation énergétique de son logement achevé depuis plus de 2 ans à la date de début des travaux.

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) s’adresse à tous les propriétaires (copropriétaires), occupants ou bailleurs d’un logement en tant que résidence principale, ainsi qu’aux sociétés civiles non soumises à l’impôt sur les sociétés, sous certaines conditions. Il est octroyé sans conditions de ressources. Pour bénéficier de l’éco-PTZ, les travaux doivent concerner au moins une des 7 catégories de travaux suivantes : isolation thermique de la toiture, isolation thermique des murs donnant sur l’extérieur, isolation thermique des fenêtres et portes donnant sur l’extérieur, isolation des planchers bas, installation ou remplacement d’un chauffage ou d’une production d’eau chaude sanitaire, installation d’un chauffage utilisant une source d’énergie renouvelable, installation d’une production d’eau chaude sanitaire utilisant une source d’énergie renouvelable. Ce prêt peut être contracté auprès de toute banque ayant signé une convention avec l’Etat.

Ce dispositif est prolongé par la loi de finances pour 2022 jusqu’au 31 décembre 2023. De plus, un décret du 5 février 2022 a relevé le plafond de l’éco-PTZ « performance énergétique globale minimale » de 30 000 euros à 50 000 euros, pour les offres de prêt émises à compter du 1er janvier 2022. Par ailleurs, un arrêté du 3 février 2022 a modifié les formulaires type emprunteur et les formulaires type entreprise pour tenir compte de l’augmentation du plafond de l’éco-PTZ de 30 000 euros à 50 000 euros, ainsi que de l’augmentation de la durée maximale de remboursement de ce prêt de 15 ans à 20 ans.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application