Remise du 9ème prix national pour l’agrobiodiversité animale 2021

Céline Gaillard-Lardy   | 28.05.2021 à 11:02:00 |
© DR

À l’occasion de la Journée Internationale de la Biodiversité, la Fondation du patrimoine et Ceva Santé Animale ont décerné à deux associations et un syndicat mixte le prix national de la Fondation du patrimoine pour l’agrobiodiversité animale. 

Pour la 9ème année, le prix national de la Fondation du patrimoine pour l’agrobiodiversité animale a récompensé des actions originales de préservation et de valorisation de races agricoles françaises à faible effectif. Le premier prix a été décerné au Centre régional de ressources génétiques (CRRG) des Hauts-de-France, pour son action en faveur de la vache Bleue du Nord, aujourd'hui menacée avec seulement 580 vaches réparties chez 25 éleveurs. Le deuxième prix a été remis à l'association pour la valorisation de la race bovine Maraîchine et des prairies humides (Vendée). Enfin, l'association Denved ar Vro - Moutons des Pays de Bretagne (Bretagne / Pays de la Loire) a reçu le troisième prix pour son engagement dans le développement des moutons Belle-île. Ces structures ont reçu respectivement 10 000, 6 000 et 4 000 euros. 

Céline Gaillard-Lardy  
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK