Remaniement : Marc Fesneau maintenu au ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire

Michaella Igoho-Moradel

| 04.07.2022 à 13:57:00 |
© Ludovic Debono

Après les élections législatives, l’Elysée a annoncé, ce lundi 4 juillet 2022, la nouvelle composition du gouvernement conduit par Elisabeth Borne. Pas de changement à l’Agriculture, de nouveaux noms à la Santé et à la Transition écologique.

Après les élections législatives des 12 et 19 juin, qui ont vu la défaite de plusieurs ministres du gouvernement Borne I, l'Élysée a dévoilé ce jour la composition de la nouvelle équipe gouvernementale.

Marc Fesneau, le ministre de tutelle des vétérinaires, est maintenu à l’Agriculture. Bruno Le Maire est reconduit en tant que ministre de l’économie, des finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. De même qu’Olivier DUSSOPT au ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion. Enfin, Stanislas Guerini reste ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Agnès Pannier-Runacher, celle de la Transition énergétique.

Du changement à l’écologie

Olivia Grégoire devient quant à elle ministre des PME, du commerce, de l’artisanat et du tourisme. François Braun, président de SAMU-Urgences de France, prend la tête du ministère de la santé et de la prévention en remplacement de Brigitte Bourguignon, sortie au second tour des législatives. A la transition écologique, Christophe Béchu remplace Amélie de Montchalin, battue au premier tour des législatives.

Michaella Igoho-Moradel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application