Règlement européen sur les médicaments vétérinaires : où en est-on ?

Michaella Igoho-Moradel | 25.09.2019 à 15:30:24 |
Médicaments
© MJ_Prototype

L’agence européenne des médicaments (EMA) fait un premier point d’étape sur l’avancement de ses travaux sur la mise en œuvre du règlement européen sur les médicaments vétérinaires.

L’agence européenne des médicaments (EMA) vient de lancer une nouvelle page web indiquant ses avancées dans la mise en œuvre du nouveau règlement européen sur les médicaments vétérinaires, applicable à partir du 28 janvier 2022.

Son objectif : présenter aux parties prenantes les recommandations de l’agence à la Commission européenne en charge d’élaborer des actes délégués et des actes d’exécution pour l’application du nouveau règlement.

Parmi les sujets traités dans les recommandations de l'agence figurent de nouvelles exigences en matière de collecte de données sur les ventes et l'utilisation d'antibiotiques chez les animaux ou encore le développement d'une base de données de médicaments commercialisés au sein de l’Union européenne.

Un certain nombre de recommandations ont déjà été envoyées à la Commission en août. L’état d'avancement des travaux de l’agence sera bientôt publié sur son site internet.  

Michaella Igoho-Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK