Régime universel des retraites : l’UNAPL fixe ses lignes rouges

18.07.2019 à 14:04:26 |
vétérinaires
© Wolf-Istock

Le rapport sur la réforme des retraites vient d’être dévoilé par Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire à la réforme des retraites. Il est loin de faire consensus, notamment auprès des libéraux … L’UNAPL alerte sur les conséquences.

L’Union nationale des professions libérales (UNAPL) rappelle que la retraite des professions libérales est très spécifique. Les libéraux « construisent leur future retraite seuls, (par définition sans la participation d’un employeur !), en grande partie par des régimes complémentaires adaptés aux différentes professions. Ceci explique que pour le seul régime de base leur taux de cotisation soit moindre que dans d’autres catégories professionnelles » détaille le communiqué de ce jour. C’est un constat de déséquilibre qui est en effet dressé en raison de l’institution d’un régime universel avec un plafond de cotisations élevé à 3 fois le PASS (Plafond Annuel de Sécurité ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK