Regards croisés sur la condition animale

Jean - Paul Delhom | 11.07.2019 à 16:00:00 |
Conférence Condition animale salle Gaveau
© Jean - Paul Delhom

Dans le cadre du lancement du diplôme universitaire « Ethique, Condition Animale et Devoirs de l’Homme », l’Ecole Supérieure de l’Animal et du Vivant (ESAV) a fêté ses 35 ans, le 27 juin à Paris, en présence d’experts.

La journée du 27 juin qui s'est tenue dans le cadre du lancement du diplôme universitaire de l'Esav a permis d'aborder différentes approches autour de la condition animale. Illustrations.  Biodiversité et Biomimétisme Plus que polluer les écosystèmes, détruire la biodiversité, il est préférable de copier les méthodes que la nature a développées et éprouvées : c’est le biomimétisme. C’est dans ce cadre que Sydney Rostand a créé Bioxegy. A partir d’une soie d’araignée, des chimistes ont développé des matériaux plus résistants que l’acier et biodégradables utilisés en aéronautique. Après l'observation et l'étude des nageoires de la baleine franche, il a été développé des pales d’éoliennes dentelées 20 ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Jean - Paul Delhom
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK