Regard citoyen sur l’élevage

Tanit Halfon | 24.07.2017 à 15:47:07 |
vache
© AdventurePicture-istock

Une enquête ACCEPT a permis de définir cinq profils types d’individus selon leurs attentes envers l’élevage.

Face au débat autour des pratiques d’élevage, le projet ACCEPT a mené une étude quantitative, via un questionnaire en ligne (juin 2016), auprès d’un échantillon de 2000 personnes, représentatif de la population française, afin d’évaluer la vision des citoyens français sur l’élevage. L’analyse des résultats a permis d’établir cinq profils type de citoyens : - Les abolitionnistes représentent 2% de l’échantillon et sont des personnes consommant très rarement ou jamais des produits d’origine animale. On y trouve plus de femmes et de jeunes de moins de 25 ans. Si certains souhaitent une amélioration notable du bien-être animal, d’autres prônent carrément la fin de ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Tanit Halfon
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK