Regain de forme pour le marché des produits de santé animale - Le Point Vétérinaire.fr

Regain de forme pour le marché des produits de santé animale

Michaella Igoho-Moradel | 18.05.2017 à 11:18:30 |
Un vétérinaire donnant un médicament à un chien
© Bluecinema – iStock

En 2016, le marché des produits vétérinaires, pet food inclus, augmente de 2,05 %, après une année 2015 morose.

Le marché 2016 des produits destinés à la santé animale se porte mieux qu’en 2015. Les données, pour cette année de référence, sur les ventes de produits commercialisés par les ayants droit adhérents à l’Association interprofessionnelle d’étude du médicament vétérinaire (AIEMV), témoignent d’une tendance à la hausse, en affichant une progression de 2,05 %, pet food inclus. La croissance continue de ce dernier valorise le marché de 0,28 %. L’organisme estime désormais le marché français à 1,405 milliard d’euros. Sont pris en compte les médicaments vétérinaires (produits soumis à autorisation de mise sur le marché ou AMM) et les produits de santé animale hors AMM (produits d’hygiène, suppléments nutritionnels, aliments pour animaux de compagnie ou pet food, parapharmacie vétérinaire, etc.). Par ailleurs, le marché des ayants droit se porte mieux qu’en 2015, avec une légère progression de 3,14 % pour les vétérinaires, mais une régression de 1,14 % pour les pharmaciens. Les quatre premiers laboratoires représentent 53,58 % du marché à fin décembre 2016, pet food compris. Quant aux dix premiers laboratoires, ils font 87,93 % du marché des produits de santé animale à fin décembre 2016, pet food compris.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 10-11 de La Semaine Vétérinaire n° 1720.

Michaella Igoho-Moradel
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