Réforme du Code du travail : le contenu final présenté le 31 août - Le Point Vétérinaire.fr

Réforme du Code du travail : le contenu final présenté le 31 août

Clarisse Burger | 31.08.2017 à 11:27:27 |
 Le livre du code du travail
© PierreOlivierClementMantion - istock

Adopté début août, le projet de loi d’habilitation pour réformer le Code du travail sera présenté dans les détails à la fin du mois. Le point.

Un chantier qui risque de faire mal : la réforme du Code du travail par le biais d’ordonnances. Il est censé s’achever à l’automne, après encore quelques étapes, et quelques grèves déjà prévues au cours du mois de septembre… Alors que le Parlement a adopté le  projet de loi d’habilitation le 2 août (soutenu par les élus de La République en marche, de droite et du centre, mais rejeté par la gauche), le Premier ministre, Édouard Philippe, a prévu de présenter le contenu final (des ordonnances) avant la rentrée, et ce, après les dernières concertations des partenaires sociaux et du patronat, dont l’Union des entreprises de proximité (U2P) à laquelle adhère l’Union nationale des professions libérales (Unapl). 
Le projet de loi devra alors passer par le conseil des ministres à la mi-septembre, puis être ratifié en octobre.

Retrouvez l'intégralité de cet article en pages 13 de La Semaine Vétérinaire n° 1729.

Clarisse Burger
2 commentaires
avatar
Val le 01-09-2017 à 08:41:45
L'exercice des pires attributs de la constitution de la cinquième république dans toute sa splendeur. Monarchie présidentielle, nous voici !
avatar
Guillaume Collignon, Vétérinaire le 06-09-2017 à 17:48:23
En effet, mais il n'en reste pas moins que cette réforme devenait indispensable. Y a-t'il un autre moyen de mettre en oeuvre de telles réformes dans ce pays ?
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application