Réforme des retraites : les résultats de l’étude d’impact seront transmis mi-mars au gouvernement

Jacques Nadel | 27.02.2020 à 10:43:41 |
Vétérinaire en consultation
© Istock-Piksel

Six caisses de retraite des professions libérales (médecins, vétérinaires, chirurgiens-dentistes et sages-femmes, pharmaciens, experts comptables et commissaires aux comptes, notaires) et la Caisse des avocats ont annoncé la réalisation d’une étude d’impact de la réforme des retraites, afin de vérifier la véracité des chiffres transmis aux syndicats professionnels à propos des cas-types étudiés par le Haut-commissariat aux retraites.

Pour ce travail d’expertise complémentaire, « chaque caisse a désigné son propre actuaire indépendant mais, une fois que ces travaux seront terminés, la réponse qui sera donnée au gouvernement sera commune à l’ensemble de ces sept caisses », annonce Gilles Desert, président de la Caisse Autonome de Retraite et de Prévoyance des Vétérinaires (CARPV). Selon lui, cette communication ne devrait pas intervenir avant la mi-mars.  Concernant les vétérinaires, le gouvernement devrait accéder à la revendication de la profession, celle de sauvegarder son régime pendant la phase de transition qui courra de 2025 à 2040, voire même au-delà. « Cette bonne nouvelle ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK