Six caisses de retraite de professionnels libéraux (médecins, vétérinaires, chirurgiens-dentistes et sages-femmes, pharmaciens, experts comptables et commissaires aux comptes, notaires), ainsi que celle des avocats, ont décidé de faire œuvre commune dans l’analyse du projet de loi portant réforme des retraites.
Elles expliquent dans un communiqué du 12 février qu’elles se réunissent pour faire réaliser leur propre étude d’impact du futur système universel de retraite en France. Cette initiative est née du constat partagé que les données présentées dans l’étude d’impact comme dans les éléments antérieurement transmis aux syndicats professionnels par le Haut-commissariat aux retraites présentent des différences significatives avec leurs propres estimations. C’est pourquoi elles ont demandé des expertises complémentaires à des actuaires indépendants.
L’objectif de cette étude est de vérifier de façon objective, pour leurs ressortissants, que les hypothèses présentées par les instances gouvernementales, les modalités précises de calcul des ...
Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous
Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
Jacques Nadel