Réforme de la PAC : un accord définitif obtenu à Luxembourg

Clothilde Barde | 05.07.2021 à 08:30:00 |
© artJazz

Les représentants du Parlement et du Conseil des ministres ont enfin trouvé un accord sur la prochaine politique agricole commune (PAC) qui s’appliquera de 2023 à 2027. Le point sur les principaux éléments du compromis.

"Je me félicite de cet accord qui est un bon accord pour la France [...] et pour l'Union européenne" a déclaré Julien Denormandie, ministre de l'agriculture et de l'alimentation, suite à la validation par le Conseil des ministres de l’Agriculture de l’Union européenne le 28 juin dernier de l'accord de principe conclu en trilogue avec le Parlement européen et la Commission européenne pour la future PAC 2023-2027.Un accord conforme à la stratégie françaiseAvec cette nouvelle PAC, "qui donne une visibilité pour les sept prochaines années, au service de la compétitivité durable de l'agriculture, de la souveraineté alimentaire de l'Union européenne et du financement des transitions environnementales et ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK