Réductions et crédits d’impôt : une avance à moduler avant le 9 décembre 2021

Jacques Nadel

| 25.11.2021 à 09:00:00 |
© Zerbor/iStockphoto

Depuis 2019, les contribuables peuvent bénéficier d’un versement anticipé de certains avantages égal à 60% des réductions et crédits d’impôts de même nature imputées sur l’IR dû au titre de l’avant-dernière année (N-2). Explications.

Cet acompte est versé au plus tard le 1er mars de l’année N et régularisé lors de la liquidation de l’impôt de l’année N, après imputation éventuelle des différents crédits d’impôt. Ainsi, les réductions et crédits d’impôt accordés aux particuliers au titre de dépenses engagées en 2021 se concrétiseront en principe lors de la liquidation définitive de l’impôt en août 2022. Toutefois, une avance de 60 % de ces avantages fiscaux sera versée aux ménages en janvier 2022 sur la base des informations figurant sur la déclaration de revenus souscrite au printemps dernier. Cette avance est donc calculée en fonction des dépenses engagées ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.

Jacques Nadel

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application