Réduction IR-PME : la majoration du taux à 25% prolongée en 2021

Jacques Nadel | 21.05.2021 à 11:57:00 |
© iStockphoto

Le dispositif « IR-PME », tel qu’aménagé par la loi de finances pour 2021, a reçu l’aval de Bruxelles le 31 mars 2021. Il est entré en vigueur le 9 mai 2021 suite à un décret du 6 mai publié au Journal officiel du 8 mai. 

Afin d’encourager les contribuables à investir leur épargne dans les PME, la loi de finances pour 2021 a aménagé la réduction d’impôt pour souscription au capital des PME, souscription de parts de fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI) et de parts de fonds d’investissement de proximité (FIP) investis outre-mer. Elle a ainsi prévu :- la prorogation d’un an du taux majoré de 25 % (au lieu de 18%) de la réduction d’impôt pour les versements effectués jusqu’au 31 décembre 2021. Concrètement, lorsqu’on investit au capital d’une PME ou d’un fonds éligible, il faut renseigner le montant investi dans la case 7 CF de sa ...

Ce contenu est réservé aux abonnés
de La Semaine Vétérinaire
Déjà abonné ?
Identifiez-vous

Pas encore abonné ?
Profitez vite de nos offres
La Semaine Vétérinaire
La Semaine Vétérinaire, le journal de tous, la référence de chacun. L'actualité complète de la profession vétérinaire.
Jacques Nadel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK