Recommandations pour une future PAC plus « verte » 

Clothilde Barde | 01.12.2020 à 08:05:00 |
union europenne
© artJazz

Face au constat que les pratiques agricoles et alimentaires de l’Union européenne ne répondent pas aux ambitions et aux objectifs quantitatifs du Pacte Vert pour l’Europe, des experts ont donnés leurs recommandations pour les mesures de la future PAC post 2020.

Comment concilier performances environnementales, économiques et sociales dans le cadre de la PAC (politique agricole commune) ? Telle est la question à laquelle ont tenté de répondre une équipe d’experts de l’INRAE (Institut National de la recherche agronomique et de l’environnement) et d’AgroParisTech dans une étude remise le 23 novembre réalisée à la demande du Parlement européen. En effet, face au constat que les pratiques agricoles et alimentaires de l’Union européenne ne répondent pas aux ambitions et aux objectifs quantitatifs du Pacte Vert pour l’Europe relatifs au climat, à l’environnement, à la nutrition et à la sante, la future PAC, ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Clothilde Barde
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application