Recommandation d’AMM pour un médicament vétérinaire à base de cellules souches

Michaella Igoho Moradel | 16.08.2018 à 07:30:00 |
Essai en laboratoire
© Pablo_K – iStock

L’Agence européenne du médicament (EMA) recommande une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour le premier médicament vétérinaire à base de cellules souches dans l'Union européenne (UE).

Le comité des médicaments à usage vétérinaire (CVMP) de l'Agence européenne du médicament (EMA) a recommandé une autorisation de mise sur le marché pour le premier médicament vétérinaire à base de cellules souches dans l'Union européenne (UE). Selon ce comité, ces médicaments ont le potentiel de fournir de nouvelles stratégies de traitement.

Arti-Cell Forte est un médicament vétérinaire indiqué pour la réduction de la boiterie légère à modérée liée à l'inflammation articulaire chez les chevaux. Le médicament est disponible sous forme de suspension pour injection ; il est administré en une seule injection dans l'articulation touchée. Il contient un type de cellules souches provenant de sang équin. Les cellules souches peuvent se développer en différents types de cellules. 

Selon l’agence, dans une étude de terrain menée chez des chevaux présentant une boiterie de l'articulation fœtale, Arti-Cell Forte a montré une amélioration statistiquement significative chez les chevaux traités avec le médicament par rapport à un groupe témoin placebo six semaines après le traitement. L'effet positif du traitement a été maintenu pendant un an. Dans cette étude, une seule administration systémique d'un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) a été réalisée en même temps que le traitement par Arti-Cell Forte.

Michaella Igoho Moradel
Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK