Recherche vétérinaire canine : appel à projets de la Fondation Visio

Valentine Chamard

| 25.08.2021 à 07:30:00 |
© bobbymn-iStock

La Fondation réitère son appel à projets annuel, afin de sélectionner les meilleures équipes dont les programmes de recherche concernent la santé et le bien-être des races sélectionnées pour leurs capacités en tant que chien guide d’aveugle ou chien d’assistance.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Visio vient en aide aux enfants et aux adultes déficients visuels. Elle intervient notamment en recherche médicale humaine, pour lutter contre les maladies oculaires graves et en recherche vétérinaire canine, pour la santé et le bien-être du chien guide et du chien d’assistance, via un pôle de recherche vétérinaire canine. Ce pôle lance un appel à projets annuel afin de sélectionner les meilleures équipes dont les programmes de recherche concernent la santé et le bien-être des races sélectionnées pour leurs capacités en tant que chien guide d’aveugle ou chien d’assistance. Les équipes retenues bénéficient d’un ...

Ce contenu est réservé aux membres du site Le Point Vétérinaire.fr
Vous avez déjà un compte ?


Vous n'avez pas de compte

Inscrivez-vous et profitez des services gratuits proposés sur Le Point Vétérinaire.fr


Vous êtes abonné(e) à la version papier des revues des Editions du Point Vétérinaire, du DMV ou de l’Annuaire ROY ?
Créez-vous un compte pour bénéficier de la version numérique et des services inclus dans votre abonnement.

Valentine Chamard

Réagir à cette actualité
Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation de Le Point Vétérinaire.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Retrouvez toute l’actualité vétérinaire
dans notre application